Maîtriser la diffusion d'informations par la Communication de Crise

Anticiper la crise est essentiel pour savoir quelle communication de crise et quelles actions doivent être menées dès les premiers instants, pour agir en temps réel sans rupture de diffusion d’information.

 

Une mauvaise communication de crise vous sera plus préjudiciable que la crise elle-même !

 

Le Plan de COmmunication de Crise (PCOC) vous aide à maîtriser l’information et à agir en temps réel : grâce à notre « Spirale des parties prenantes », vous êtes en mesure de les prendre toutes en considération sans en négliger aucune, pour préparer des messages spécifiquement destinés à chacune d’entre elles.


La prise de parole en public est l’épreuve où se joue la réputation de votre entreprise et la vôtre.

Nos séances de media training vous procurent l’aisance oratoire indispensable pour devenir le porte-parole, informateur crédible qui sait transmettre ses messages en toutes circonstances et préserver la réputation de l’entreprise.

 

Car bien communiquer, c’est savoir transmettre un message de multiples manières : posture, gestuelle, attitude, mots et structures de phrases, sont pris en compte dans les exercices conduits par nos partenaires journalistes.

La préparation des messages et la prise de parole face aux parties prenantes et, plus particulièrement, face aux médias sont systématiquement sollicitées dans nos simulations de crise.

 

 


Dans un registre diffèrent, le story-telling met en scène une histoire qui oriente la vision et la réaction des parties prenantes.

 

Nos experts vous aident à acquérir le savoir-faire nécessaire pour créer un story-telling efficace : connaissance des parties prenantes, expérience des leviers psychologiques et maîtrise des éléments de langage.


Cliché : Olivier Velin

« Bien communiquer : maîtrise de la posture, de la parole et du geste »

 

Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.