Supprimer les vulnérabilités de vos infrastructures informatiques

Le diagnostic de Vulnérabilités de vos Infrastructures IT (VIIT) a pour but d’identifier les points de dysfonctionnement en mesure de retarder ou d’interrompre les flux d’informations nécessaires à vos activités.

 

L’identification des vulnérabilités de vos infrastructures informatiques (IT) vous donne la possibilité de :

  • préciser vos services et activités prioritaires dont l’indisponibilité vous serait inacceptable et préjudiciable,
  • vérifier la protection et la fiabilité des réseaux qui les desservent,
  • contrôler l’accès aux informations et aux systèmes qui les hébergent,
  • définir les règles de conduite les mieux à même de gérer ces risques d’indisponibilité.

 

Diagnostic de Vulnérabilité des Infrastructures Informatiques (VIIT)

 

Chaque composant transportant l’information est étudié en termes de défaillances potentielles et d’impacts prévisibles en regard des enjeux.

Les recommandations détaillées améliorent la sûreté de fonctionnement et, ce faisant, les SLAs (Service Level Agreement) de délivrance du service et de disponibilité de l’information.

 

Utilisé par nos clients industriels pour lesquels toute anomalie ou interruption du processus de fabrication et/ou de transport s’avère coûteuse et porteuse de risques, le diagnostic de Vulnérabilités des Infrastructures IT (VIIT) s’adresse à toutes les entreprises soucieuses de s’affranchir des arrêts d’activité non programmés.

 

Il a pour but d’éradiquer les brèves interruptions de services et complète le Plan de Continuité d’ACtivité (PCAC), plus focalisé sur les interruptions d’activité prolongées.


 



 

Pour en savoir plus, contactez nous.